En amont de l’adoption du Supplementary Appropriation (2019-2020) Bill, le leader du MMM, Paul Bérenger, souhaite savoir ce qu’il adviendra du Wage Assistance Scheme et du Self-Employed Assistance Scheme. « La somme qu’on nous demande de voter, couvrira quelle période ? Que va-t-il se passer en juin? », a-t-il interrogé au parlement.

Le ministre des Finances, Renagaden Padaychy, a affirmé que Rs 3 milliards seront nécessaire pour apporter un soutien financier au secteur informel dans le cadre du Self-Employed Assistance Scheme jusqu’en juin 2020.

« C’est la confusion totale et la population est angoissée », soutient le leader des mauves, demandant au gouvernement d’éclaircir ce sujet au plus vite.

En ce qui concerne l’environnement, Paul Bérenger souligne que la promesse du Youth Environement Council, annoncée en 2019 pour faire un état des lieux, discuter et apporter des idées novatrices d’une stratégie nationale de l’environnement, n’a absolument pas été mentionnée dans le discours du Budget 2020/21.