En début d’après-midi, hier, à Trianon, un jeune motocycliste  d’une vingtaine d’année est mort des suites de ses blessures lorsque sa  motocyclette qui se dirigeait vers St-Jean est tombé dans un canal à la hauteur du complexe commercial abritant le magasin Mr. Bricolage. C’est en tentant de doubler sur la gauche la file de véhicule qu’il aurait perdu l’équilibre et aurait  loudement chuté dans un étroit canal bordé de pierres. Selon les premières indications sur place, il a été transporté d’urgence a un centre hospitalier après que le ministre Husnoo, mèdecin, lui a porté les premiers secours sur place. Tard hier soir, il avait été idenfié comme David Larché un Quatre bornnais de 19 ans.Il est la 136ème victime de la route cette année, le même chiffre à pareille époque en 2018.

Par ailleurs, Vijay Prakash Ghunowa, 50 ans, chauffeur d’autobus a été victime d’un délit de fuite samedi au village de Grande-Retraite. C’est aux alentours de 5h30 que la police de Lallmatie a reçu un appel d’un automobiliste qui a signalé la présence d’un homme, dont les vêtements ataient maculés de sang, dans un champ de cannes en bordure de la route. Une motocyclette de la marque Suzuki endommagée était sur la route.

Lors d’un constat, la police a noté que la victime portait une grave blessure à la tête. Il ne respirait plus et son coeur s’était arrêté. Un médecin du Samu, arrivé quelques minutes après, a confirmé le décès de cet habitant de Laventure. Sa dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital de Flacq pour une autopsie.

Délit de fuite

En inspectant les lieux de l’accident, les policiers ont noté que la route était sèche et en bon état. La présence de débris n’appartenant pas à la moto accidentée a été relevée. Ils ont alors conclu que Vijay Prakash Gunowah a été victime d’un délit de fuite. L’automobiliste qui a découvert le corps dit n’avoir pas assisté à l’accident. La police a transporté la Suzuki au poste de police où elle devait être examinée par la Scene of Crime Office.

Entre-temps, les autres unités de la police ont été informées de cet accident. Sur la base de certaines informations, les enquêteurs se sont rendus à Laventure où ils sont tombés sur une fourgonnette inoccupée à côté d’un commerce. La partie avant était endommagée. Le véhicule, soupçonné d’être impliqué dans l’accident de Grande-Retraite, a été placé sous séquestre. À hier matin, son conducteur était activement recherché. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident.