L'Urbos 100 de Metro Express Ltd effectuant son premier essai à Beau Bassin © Le Mauricien Ltd

À partir de 22h ce soir, 28 policiers seront en “stand by” sur différents sites du métro, soit entre Montée S et la gare Victoria. Selon une source aux Casernes centrales, « 10 éléments de la Special Supporting Unit, 10 autres de la Special Mobile Force et huit policiers réguliers assureront la surveillance dans différents endroits pendant leur 3e “shift” de travail, soit entre 22h et 6h du matin ».

Hier, l’ACP Ramsurrun du Metro Sud et l’ACP Budhoo de la SMF, accompagnés d’autres hauts gradés, ont fait une “site visit” pour voir les rails entre Port-Louis à Montée S.

Par la suite, ils ont établi un plan de travail dans l’après-midi avec le DCP Anil Kumar Dip pour identifier les endroits stratégiques où seront postés les policiers. Ainsi, les lieux identifiés sont le pont de GRNO, la jonction de Oil Pailles Road, le pont près de Delta Motors, près de la station de St-Louis, l’autopont M1, Camp Chapelon, près de l’école de la Montagne G. S, à l’arrière du Rajiv Gandhi Science Centre, la jonction de La Butte, l’autopont de l’Old Moka Road, et près de la pagode, au Caudan.

Les déploiements de ces policiers resteront en vigueur “until further notice”. Selon nos renseignements, la police veillera sur les sites pour éviter les cas de vol et les dommages aux structures du Metro Express. Soulignons que la police avait opté pour des patrouilles régulières chaque soir en début de semaine, avant de changer de stratégie hier.