1936. C’est l’année à laquelle le Parti travailliste a vu le jour. Ce dimanche 23 février, les rouges ont célébré leurs 84 années d’existence, à Val de Vie Event Garden, Phoenix.

« Personne ne pourra effacer notre contribution. Elle est inscrite dans l’ADN de notre pays », a déclaré le leader des rouges, Navin Ramgoolam. Selon lui, le MSM tente de minimiser les avancements apportés par le PTr à l’histoire de Maurice.

« Le Parti travailliste, ce n’est pas uniquement ses leaders. Ce sont des Mauriciens qui croient en sa philosophie », a-t-il ajouté.

Revenant sur les dernières élections générales, il a évoqué la priorité actuelle de son parti: « Un combat pour restaurer la démocratie ».

Élections générale “truquées”, influence du gouvernement dans les affaires de la Banque centrale… les critiques du leader du PTr ont été multiples envers l’alliance au pouvoir.

Cet évènement a aussi été marqué par une conférence animée par Sydney Selvon, historien, qui a dressé un tableau du parti, ne manquant pas de rendre hommage aux pionniers et fondateurs ayant oeuvré en faveur de la naissance des rouges.