Photo illustration

Des pompiers sont intervenus aux petites heures ce matin à Résidence Hibiscus, Flacq, afin d’évacuer l’eau d’une cour. La National Emergency Operations Command (NEOC) suit actuellement la situation sur le terrain de très près, car suivant l’annonce de fortes pluies ce matin par la station météorologique de Vacoas, des accumulations d’eau dans certains endroits sont à prévoir.

Il est donc préconisé d’éviter les endroits sujets à des accumulations d’eau tels les abords des rivières et autres cours d’eau en crue ou qui pourraient être en crue soudainement et les zones inondables.

La prudence est recommandée également pour les usagers de la route, la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard et durant les fortes averses.

La pluviométrie durant ces dernières 12 heures jusqu’à 4 hrs ce matin est comme suite:

Mon Bois: 107.4mm
Rose-Belle: 99.4mm
Belle-Mare: 69.8mm
Riche-en-Eau: 63.0mm
St-Felix: 60.2mm
Vacoas: 50.9mm
Quatre-Bornes: 21.6mm
Plaisance: 9.7mm

Selon les dernières prévisions de la station météo de Vacoas, l’avis de fortes pluies à Maurice concerne surtout les régions du Sud, de l’Est et le Plateau Central est en vigueur.

Un communiqué a été émis à 4h30 ce samedi 6 avril en ce sens.

Les prévisionnistes indiquent que des nuages associés à une zone d’instabilité venant de l’Est occasionnent des averses modérées à localement fortes sur la partie Sud, Est et sur le Plateau et pourraient être accompagnés d’orages isolés. Ces fortes averses de courtes durées occasionneront des accumulations d’eau dans certains endroits. Des poches de brouillard persisteront sur les hauteurs.