La motocyclette abandonnée par le suspect en tentant de s'enfuir

Un motocycliste aux allures louches a été interpellé aux abords de la station de police de Curepipe le jeudi 18 avril à la mi-journée. Le suspect a tenté de s’enfuir et deux policiers ont été blessés lors de l’interpellation.

L’incident s’est produit aux alentours de 10h50 non loin du poste de police de Curepipe. Mohammad Faiz Fokeera, a été interpellé par deux officiers de Divisional Support Unit alors qu’il circulait à bord d’une moto. Sollicité par l’un des officiers de produire son permis de conduire, ce dernier prit ses jambes à son cou et tenta de s’enfuir en direction du centre-ville. 

Les deux policiers se sont immédiatement lancés à sa poursuite, soutenus par d’autres officiers présents devant le poste à ce moment-là. Lors de la poursuite, il devait lancer son casque en direction des policiers et l’un d’eux s’est blessé à la jambe. 

Il fut finalement, rapidement intercepté et ramené au poste. Lors d’une fouille, il a agressé un autre policier avec une seringue qui était en sa possession. L’habitant de phœnix âgé de 28 ans était aussi en possession d’un « toy gun », de méthadone, d’un comprimé et d’un coup de poing américain. La motocyclette sur laquelle il se trouvait a aussi été saisie.

Il est maintenu en cellule policière.