Des écrans géants installés à travers Grand-Bassin ont permis aux pèlerins de suivre en direct les déplacements du Premier ministre Pravind Jugnauth au lac sacré, qui était filmé par la MBC. Les images étaient, de plus, retransmises en ligne.

Toutefois, Navin Ramgoolam qui était lui aussi présent au Ganga Talao déplore qu’aucune caméra de la MBC n’était visible lors de son déplacement à Grand-Bassin. « MBC pa’nn vinn ditou, inn boycott nou », a déclaré Navin Ramgoolam, invité à prendre la parole comme invité d’honneur de la MSDTF.

Il a également défendu la fédération, soutenant que « dimounn pa konn inportans MSDTF ». Et d’ajouter : « C’est une fédération qui regroupe des temples hindous de l’île Maurice. Kan fer li enn afron, fer enn afrin tou dimounn ».

Il a relevé que la fédération « a aussi invité le Premier ministre », mais que ce dernier « a choisi de ne pas venir, pa kone si akoz mwa ».

L’ex-Premier ministre était en compagnie de son épouse Veena et de plusieurs membres du PTr. Après des prières, ils ont assisté à un spectacle culturel et un dîner.