A Pailles, hier soir : Première transaction de My.t money par le PM

“Avant tout, mo pa anvi fer l’actualité, mé koman enn ministre des Finances, si mo ti koné mo ti pou amenn mo cash”, a déclaré le Premier ministre sur le ton de l’humour, lors du lancement de My.t money, nouveau mode de paiement de Mauritius Telecom, hier, au SVICC à Pailles. Une cérémonie de lancement où étaient conviées plusieurs personnalités du pays.

- Publicité -

“La vision de faire de notre pays une économie digitale est bien enclenchée. Et je suis heureux que ce projet de My.t money aille justement dans cette philosophie-là. Pour cela, je félicite toute l’équipe qui a travaillé sur ce produit”, a brièvement déclaré le Premier ministre, invité sur la scène. Une cérémonie de lancement d’ailleurs assez atypique. Le CEO de Mauritius Telecom Sherry Singh a choisi de lancer ce nouveau produit de manière particulière.

“Nous allons vous faire participer à une petite mise en scène, monsieur le Premier ministre. Imaginez que vous faites un jour un ‘break’ incognito et que vous décidez d’aller faire un tour au bazar de Port-Louis”, dit Sherry Singh à Pravind Jug-nauth, debout sur la scène, en face de plusieurs écrans géants qui récréent au détail près une ambiance de bazar. “Vous avez devant vous un marchand de pistaches, de poutou et d’ananas, lequel choisissez-vous ?”, renchérit Sherry Singh. Le Premier ministre se prête au jeu et demande timidement : “Pena marsan roti ?”

Ce jeu de scène a en fait pour but de montrer que l’on peut effectuer un paiement sans avoir du liquide sur soi, et ce en utilisant uniquement un téléphone portable. Le jeu de scène continue. Le marchand de roti étant absent, le Premier ministre choisit le marchand de pistaches, qui débarque littéralement sur scène à vélo. “Mo pou swazir pistas salé”, répond le PM à la question du marchand. Script oblige, le PM a oublié son portefeuille. Se poursuit alors une scène des plus comiques et qui restera longtemps dans les annales. “Evidemment, le marchand ne va pas vous faire payer, et demandera sans doute que vous accordiez un emploi à sa fille au sein de la fonction publique”, lance Sherry Singh.

Un impair qui fait éclater de rire l’assistance, tandis que Pravind Jugnauth, un peu gêné, réplique, sur le ton de l’ironie : “Avant tout mo pa anvi fer l’actualité me koman enn ministre des finances si mo ti koné mo ti pou amenn mo cash.” Une petite pique qui ne tombera certainement pas dans l’oreille d’un sourd. Finalement, le Premier ministre a fini par payer les Rs 15 de pistaches salées via l’application My.t money et a effectué la toute première transaction officielle de ce système de paiement.

En effet, le nouveau produit que propose Mauritius Telecom permettra aux 200 000 clients déjà abonnés d’effectuer leur paiement de factures, d’additions au restaurant et autres, par cette carte ou de l’application mobile annexée. La nouvelle carte propose ainsi des services de Tap & Pay, de Scan & Pay, de transférer de l’argent à vos proches, de partager une addition au restaurant avec vos amis, et de payer votre facture de MT via votre smartphone, entre autres. Une fois la tracsaction activée, la carte peut être rechargée dans une Telecom Shop ou peut se faire directement à travers un compte bancaire de la SBM, Maubank et Bank One. A savoir que ce service est sécurisé et régi par la Banque de Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -