L’état de santé des élèves de l’Abdul Hamid Golam Mohamed Issac SSS, pris de malaise mercredi durant les heures de classe, est jugé stable.

Au total, 51 élèves ont été évacués à l’hôpital par des équipes médicales et des parents. Quatre jeunes ont été hospitalisés.

Ces élèves de l’Abdul Hamid Golam Mohamed Issac SSS, à Port-Louis, ont été pris de malaise et ont été évacués de l’établissement secondaire, hier. Des représentants des autorités concernées se sont rendues sur place aujourd’hui pour un constat et les classes ont repris normalement.

La source du problème seraient des travaux d’étanchéité effectués sur le toit du collège GMD Atchia, situé juste à côté, rapporte un membre du personnel.

La rectrice rapporte dans sa déposition au poste de police de Pope Hennessy qu’elle se trouvait dans l’établissement lorsqu’elle a senti une forte odeur à proximité de l’école. Lorsqu’elle s’est renseignée, elle a compris que l’odeur provenait du collège GMD Atchia.

C’est vers 12h30 que plusieurs d’étudiants et membres du personnel ont commencé à se sentir mal et ont été transportés à l’hôpital.

Jeudi, des représentants des autorités concernées se sont rendus en l’établissement pour une inspection. « Tout est sous contrôle », devait-on nous indiquer.