C’est entre les villages de Case Noyale et Petite Rivière-Noire qu’un violent accident impliquant un autobus de Perle du Sud allant en direction de Baie-du-Cap, une Nissan March et un van de la compagnie Logidis s’est produit hier aux alentours de 17h30. Le chauffeur du van, un homme d’une cinquantaine d’années, Rakesh Kumar Beesoony, a perdu la vie lorsque son véhicule, percuté violemment par l’autobus voulant éviter la voiture qui a quitté sa voie, a terminé sa course en contrebas de la routepour être violemment stoppé par des arbres.

Ce grave accident de la route a aussi fait sept blessés, dont une femme enceinte de sept mois, mais aussi le chauffeur et le receveur de l’autobus. Ils ont été transportés à la clinique Cantin par les pompiers, avant d’être conduits à l’hôpital Victoria. Les occupants (des ressortissants étrangers) de la Nissan March écrabouillée, soit deux femmes (dont la conductrice), un homme et un enfant, se sont eux aussi rendus à l’hôpital.

Selon le chauffeur de l’autobus, M. Raboude, le drame s’est produit quand la voiture venant en sens inverse, soit en direction de Rivière-Noire, a quitté sa voie pour dépasser et se rabattre devant le van. « J’ai essayé d’éviter la voiture qui a surgi devant moi », dit-il. Mandés sur les lieux, les pompiers ont eu fort à faire pour sortir la victime, piégée dans son véhicule. C’est à la clinique Cantin que son décès a été constaté.