Accident de la route : Trois jeunes meurent en l’espace d’une semaine  Yohan Laroche, 16 ans, victime hier à Batterie-Cassée 

Joseph Yohan Laroche, 16 ans et habitant Batterie-Cassée, Ste-Croix, qui était à moto, a trouvé la mort dans un virage à l’Allée Tamarin, Batterie Cassée, lorsque sa moto a percuté un mur vers 5h du matin, hier. Il avait pris sa moto quelques heures plus tôt pour se rendre dans un restaurant. Selon nos sources, un ami qui habite dans la région lui aurait alors demandé de le déposer chez lui et c’est sur le chemin retour qu’il a percuté un mur.

- Publicité -

Alertée, la police d’Abercrombie s’est rendue sur les lieux de l’accident et a transporté l’adolescent à l’hôpital Jeetoo où son décès a été constaté. L’autre passager, qui était en compagnie de la victime, a été légèrement blessé. La police, qui s’est rendu au même endroit quelques heures après le drame, n’a pas trouvé la moto, une Suzuki 625 de couleur noire. Une enquête a été ouverte.

Liseby Laroche, la mère de l’adolescent, est inconsolable. Elle s’est confiée à Week-End, hier: « Il était aux alentours de 5h du matin. J’ai entendu quelqu’un frapper à la porte. J’ai vu son ami venu m’annoncer que Yohan avait été victime d’un accident de la route et qu’il fallait que je m’y rende tout de suite. Letan mo ariv sur place, mo get mo garçon dans so lizié, in fini mort. »

La dernière fois qu’elle a vu son fils c’était vendredi vers 21h. « Il m’a dit qu’il sortait pour acheter du pain et qu’il n’allait pas tarder à rentrer. C’est so cadavre ki mo ale trouver lor lieu accident. »

Liseby Laroche, la mère de Yohan, était inconsolable

Selon les proches de la victime, c’est l’un de ses amis qui lui auraient confié sa motocyclette pour plus d’une quinzaine de jours. « Yohan dire moi li pe largue so la main et li pou retourne so camarade so motocyclette après. À maintes reprises, je lui avais conseillé d’être prudent lorsqu’il prenait la route parce que la Suziki 625 est puissante et devient incontrôlable si vous n’avez pas l’habitude de la piloter. Comme vous le savez, les jeunes d’aujourd’hui écoutent rarement les conseils des grands. C’est dommage! Il avait toute la vie devant lui. Et aujourd’hui, il laisse un grand vide dans la famille. J’arrive difficilement à croire que Yohan ne sera plus parmi nous, c’était un jeune très ambitieux », confie un proche de Yohan.

La route a fait quatre autres victimes le week-end dernier, dont trois dans le Sud, soit à Souillac et l’Escalier. Tandis qu’un motocycliste de 37 ans rendait l’âme à l’hôpital tard dimanche, après une collision avec une voiture à Providence, samedi dernier. Une virée de deux amis sur une moto Suzuki s’est terminée en drame à Souillac, dimanche dernier.

Nikesh Goorah et son ami Jean Jude Adrien, tous deux âgés de 19 ans, avaient quitté leur domicile samedi dernier pour rencontrer des amis à Plaisance dans le Sud. Sur le chemin du retour, ils ont été percutés par un contract van sur la route Royale. En arrivant sur place, la police a constaté que le conducteur avait déjà pris la fuite avec le véhicule sérieusement endommagé, alors que la moto était à terre. Les deux jeunes portant de multiples blessures se trouvaient sous la véranda d’une boutique. Des volontaires les avaient placés hors de la route pour qu’ils ne soient pas écrasés par d’autres véhicules. Les policiers les ont déposés à l’hôpital de Souillac où un médecin a confirmé leur décès.

Une heure après, le conducteur, un habitant de Camp-Diable de 40 ans, s’est constitué prisonnier. Il a été soumis à un alcootest qui s’est avéré négatif. Dans sa version des faits, le conducteur dit n’avoir pas aperçu les deux jeunes qui ne portaient aucun gilet rétroréfléchissant.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -