Rasesh Ramprosand, qui a porté plainte contre le ministre Sudhir Sesungkur pour agression, s’est présenté au Central CID ce mardi matin en compagnie de son avocat, Me Yatin Varma, pour une procédure d’identification.

Le jeune homme de 27 ans a identifié la personne qui aurait pris ses lunettes sans son consentement après que Sudhir Sesungkur ait quitté les lieux de l’agression présumée. Il s’agit de Ganesh Niko, proche collaborateur du ministre.

Me Yatin Varma estime, de ce fait, que les enquêteurs ont assez d’éléments pour une « provisional charge » contre le suspect Ganesh Niko.

En 2017, ce proche du ministre avait été arrêté pour agression sur la personne du policier Hardy, affecté à la résidence du ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers.

D’autre part, le photographe a remis aux enquêteurs une vidéo de la cérémonie pour montrer que c’est lui qui tenait l’appareil et qu’il était assisté par un collègue.

Le CCID compte également écouter d’autres témoins dans cette affaire, dont l’hôte de la cérémonie, pour confirmer quelques détails.