Le procès intenté aux quatre policiers Vikash Persand, Ghislain Marie Ronny Vincent Gaiqui, Jean François Numa et Joshan Ragoo, dans le cadre du décès d’Iqbal Toofany en cellule policière en mars 2015, reprend mercredi devant la magistrate Niroshini Ramsoondar. D’autres témoins seront entendus. Les quatre policiers qui sont accusés d’avoir battu à mort Iqbal Toofany dans la nuit du 1er au 2 mars 2015 sont Vikash Persand, Ghislain Marie Ronny Vincent Gaiqui, Jean François Numa et Joshan Ragoo.

Par ailleurs, la veuve d’Iqbal Toofany réclame Rs 25 M à l’État, au commissaire de police et aux quatre policiers pour les dommages et préjudices subis. Rappelons que suite à l’enquête judiciaire instituée pour faire lumière sur les circonstances entourant la mort d’Iqbal Toofany, le magistrat Daniel Dangeot, qui avait présidé les travaux, avait soumis ses conclusions le 17 décembre 2015 au bureau du Directeur des poursuites publiques.

S’appuyant sur les témoignages du médecin légiste Sudesh Kumar Gungadin et ceux du chef inspecteur Roshan Kokil, la Cour de Bambous avait conclu que Iqbal Toofany avait trouvé la mort alors qu’il était en détention policière et qu’il y a eu “foul play”.