Apporter sa contribution pour aider les plus démunis à surmonter la conjoncture actuelle. Tel est l’objectif du groupe Medine, qui a procédé depuis le début du confinement, à une donation de près d’une tonne de fruits et de légumes à quatre organisations non-gouvernementales de la région ouest, dont Chrysalide et l’Étoile du berger, ainsi qu’aux services de l’ordre de Bambous, afin que ces aliments frais soient redistribués aux familles dans le besoin.

Ce don a été rendu possible grâce notamment à une collaboration entre l’ONG Foodwise et la Fondation Medine Horizons, ainsi que les équipes de sécurité et de l’agriculture de Medine qui ont permis la coordination sur le terrain et la réalisation de ce projet d’aide sociale dans des temps records.

D’autre part, l’agence de voyages Concorde, dont les équipes s’activent pour répondre aux requêtes des clients et partenaires grâce au télétravail, a répondu à l’appel de l’Association of Inbound Operators of Mauritius, afin d’aider le gouvernement dans la distribution des 35 000 packs de vivres, destinés aux familles enregistrées sous le Social Register of Mauritius. Ainsi, le 27 mars dernier, Concorde a mis à disposition des minibus, conduits par les chauffeurs de Concorde eux-mêmes, pour sillonner les différents quartiers de l’île. Le week-end du 21 au 22 mars, les véhicules ont également pu être utilisés par les autorités pour conduire les ressortissants mauriciens rapatriés de Dubaï, Mumbai et du Royaume Uni, dans les différentes zones de quarantaine qui leur ont été attribuées, tout ceci en respectant à la lettre le protocole sanitaire.

Enfin, les employés du groupe Medine ont été nombreux à répondre à l’appel aux dons lancé par la Fondation Medine Horizons pour soutenir Caritas Île Maurice, afin de venir en aide aux familles vulnérables et aux sans-abri en cette période de confinement. Les fonds récoltés (le montant total donné par les employés a été doublé par la Fondation Medine Horizons) ont servi à acheter des denrées alimentaires de base pour les familles dans le besoin, ainsi que des produits d’hygiène.

« Notre contribution est un moyen d’exprimer notre solidarité et aider le pays et surtout les plus démunis à traverser l’épreuve que nous vivons. Je tiens à remercier mais aussi à saluer tous nos employés impliqués sur le terrain dans cette formidable initiative, mais aussi toutes celles et tous ceux qui, au quotidien, unissent leurs forces pour venir en aide à nos concitoyens et aux autorités pendant cette période difficile », souligne Dhiren Ponnusamy, Chief Operating Officer de Medine.