L’International Aids Candlelight Memorial est observé mondialement ce dimanche 17 mai.

L’objectif du « International Aids Candlelight Memorial Moris 2020 », qui célèbre ses 15 ans cette année, est d’honorer et commémorer les personnes décédées des causes liées au VIH/SIDA.

A cet effet, l’organisation DRIP (Développement, Rassemblement, Information et Développement) en collaboration avec Jorez Box, Twogether et LaBwat organise une commémoration sur les réseaux sociaux ce dimanche, à partir de 18h30, suivie d’une programmation musicale par des artistes engagés tels que Laura Beg, Eric Triton et Melanie Pérès.

« COVID-19 a rendu difficile pour nous d’avoir un rassemblement public traditionnel et surtout une 15e édition à Maurice. Alors que nous nous souvenons de ceux que nous avons perdus, prenons des mesures sûres pour vivre au-delà du Covid-19 et du VIH. Ce dimanche, DRIP encourage tous l’île Maurice à marquer cette soirée virtuelle en live sur les réseaux sociaux avec l’allumage de bougies à 19h00 en tant qu’individu, famille et proches (en gardant le distance sociale) plutôt qu’en tant que rassemblement. Des bougies seront exceptionnellement allumées aussi pour tous les Frontliners du Covid-19 surtout pour tous les personnels soignants à Maurice », peut-on lire dans un communiqué de l’événement.