Annoncée initialement pour le 24 février, la livraison est maintenant prévue pour le 1er mars. Les premiers tests moteurs sur l’Appravasi Ghat, le premier des deux A330neo commandés pour le compte d’Air Mauritius, ont eu lieu le mardi 5 février et vendredi dernier l’avion a été soumis au test de décollage interrompu, le RTO (Rejected Take-Off), ce qui annonce un premier décollage inaugural pour très bientôt.

Selon les dernières informations fournies par le constructeur, l’A330neo d’Air Mauritius devrait finalement être mis en service le 1er mars. Annoncés précédemment pour le 24 février avec un premier vol commercial Londres-Maurice, les premiers essais moteurs ont pris du retard.

Le premier A330-900 de la compagnie mauricienne a effectué de son côté ses premiers essais moteurs à Toulouse avec l’allumage mardi des Rolls Royce Trent 7000 sur le 3B-NBU, baptisé Aapravasi Ghat. Ce premier des deux appareils loués par Air Lease Corp. (ALC) à Air Mauritius est programmé pour accueillir 326 passagers, dont 28 passagers en classe Affaires et 298 en Economie.

Selon le site Air Journal, le premier vol commercial est maintenant prévu pour le 1er mars vers Singapour et Kuala Lumpur. Puis l’avion se rendra à Perth, en Australie le 2 mars. Il devrait ensuite prendre la destination Mumbai le 3 mars avant de rallier Hong Kong le 7 mars