Photo illustration

La Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI) annoncera bientôt un plan d’action, qui comprendra des mesures de protection et de sécurité dans l’approvisionnement et la distribution de produits essentiels à travers l’île.

« La collaboration entre les secteurs privé et public est plus que jamais nécessaire », a indiqué Yousouf Ismaël, secrétaire-général de la MCCI.

La MCCI facilite le système d’achats en ligne à travers la mise en place d’une plateforme sur son site internet. Compte tenu de l’engouement des Mauriciens pour ce service, le dispositif est appelé à évoluer dans les jours à venir, notamment avec l’arrivée d’autres opérateurs.

L’institution est actuellement au cœur des discussions entre les acteurs de la grande distribution et le ministère du Commerce. L’objectif : permettre la réouverture des supermarchés dans les meilleures conditions sanitaires.

Depuis l’instauration du confinement national par le gouvernement afin d’enrayer l’épidémie du Covid-19 à Maurice, assurer l’approvisionnement et la distribution de produits essentiels à travers l’île a constitué la priorité de la MCCI.