Le DPM et ministre des Finances, qui assurera la suppléance aux fonctions premierministérielles à partir cet après-midi, a, dans un message diffusé ce matin, salué la dignité de Paul Bérenger lorsqu’il a annoncé sa maladie. Xavier-Luc Duval s’est dit très attristé d’apprendre que le leader de l’Opposition souffrait d’un cancer aux amygdales.
« Je tiens particulièrement à saluer la dignité dont M. Bérenger a fait preuve lorsqu’il a annoncé sa maladie aux Mauriciens. Pour moi, il ne fait aucun doute qu’il saura surmonter l’épreuve de la maladie avec toute la vigueur et la détermination qu’on lui connaît », a soutenu Xavier-Luc Duval, qui est rentré au pays hier.
« Au nom du PMSD et en mon nom personnel, je tiens à lui offrir toute ma sympathie et lui souhaiter un prompt rétablissement », a-t-il dit. « Je tiens aussi à souhaiter à toute sa famille et à ses proches beaucoup de courage dans cette épreuve », a-t-il ajouté.
Dans un communiqué émis à la mi-journée, la présidente par intérim de la république, Monique Ohsan-Bellepeau, tient à saluer «le courage et la détermination du leader de l’opposition, Paul Bérenger, dans ces moments difficiles et lui souhaite un prompte rétablissement.»
Par ailleurs, la ministre de la Sécurité sociale, Sheila Bappoo, qui se trouve actuellement en Inde, a aussi exprimé ses souhaits de bon rétablissement à Paul Bérenger.
Rashid Imrith, a, pour sa part, dans une déclaration au Mauricien, transmis les souhaits de bon rétablissement à Paul Bérenger.