Le leader de l’opposition, Paul Bérenger, reviendra à la charge par voie de Private Notice Question (PNQ), cet après-midi, à l’Assemblée nationale, sur les mesures budgétaires, notamment le retour des clubs de football d’antan sur les stades. Il compte interpeller le ministre des Sports, Devanand Ritoo, sur les arrangements prévus en vue de faire faire revivre les équipes traditionnelles de football dans le cadre d’une Semi-Professional Football League.
Paul Bérenger demandera au ministre des Sports, dont ce sera le baptême du feu pour la PNQ, de préciser si des consultations ont été engagées avec la Mauritius Football Association et la Fédération Internationale de Football, comment sera déterminée et maintenue la représentativité nationale de ces clubs et quels sont les critères pour le choix de ces dix clubs susceptibles de faire partie de cette ligue semi-professionnelle.
La PNQ sur cet aspect des plus controversés du budget 2014 fait suite aux salves initiales tirées, hier, lors des débats budgétaires, avec des interventions du secrétaire général du MMM et Whip de l’opposition Rajesh Bhagwan, et le porte-parole de l’opposition sur le dossier des sports Franco Quirin. Ces deux parlementaires du MMM ont dénoncé ce retour « du communalisme dans le football par la petite porte des stades ». Les échanges risquent de se dérouler dans une ambiance des plus électriques.