Jazzy Christophe,16 ans saxophoniste et le bassiste Jeremy Augustin, 11 ans de l’école de musique Mo’zar ont fait la fierté du pays. Ces deux jeunes talents ont décroché une bourse et un Award respectivement de la Berklee College des États-Unis, à l’issue d’un stage d’excellence.

Jazzy Christophe et Jeremy Augustin à Peruglia en Italie

Le stage s’est déroulé du 10 au 22 juillet à Peruglia en Italie. Douze Mauriciens ont fait le déplacement pour y participer. Des douze, deux, dont Jazzy Christophe et Jeremy Augustin se sont démarqués. L’un a obtenu une bourse pour un summer plage de 5 semaines au Berklee College à Boston et l’autre a décroché un Award.

« Objectif atteint et on y retourne l’année prochaine », a fièrement laissé entendre Valérie Lemaire, la directrice de l’Atelier Mo’zar contactée par lemauricien.com. « Ces élèves ont eu droit à un stage intensif dans un court délai et ils en sont sortis grandit. Le but de ce stage était surtout de les conforter dans leurs souhaits de faire des études supérieures en musique et de les enrichir culturellement », a fait ressortir Valérie Lemaire.

Pour cette dernière, il n’a pas était facile de réunir la somme d’argent pour faire partir ces 12 élèves, mais ils y sont parvenus grâce aux généreux sponsors.

À noter que Jazzy Christophe est de Batri-Cassée et Jeremy Augustin est de Roche-Bois. Les douze élèves qui ont pris l’avion pour l’Italie étaient pour la plupart de la région de Roche-Bois et des environs.