« L’avenir de Maurice dépend de vous », a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce matin, lundi 11 mars, à la cérémonie de lever de drapeau au Collège Royal de Curepipe (RCC) dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance.

Ancien élève de l’établissement, il a fait ressortir dans son discours que durant ses années au collège il pensait parfois davantage à la politique qu’à ses classes. Face aux élèves de l’établissement, il a évoqué les divers souvenirs qu’il garde au sein de l’école, tels que les professeurs et les Flag Raising Ceremonies.

Il a aussi rappelé aux jeunes que « chacun d’entre vous a des talents qu’il peut mettre au service du pays. Il vous appartient de les développer pour votre épanouissement personnel et pour être en mesure de façonner le futur de la nation ».

De même, le chef du gouvernement a fait ressortir que la réussite est aujourd’hui à la portée de chacun. « Tous les enfants de la République ont maintenant accès à une éducation gratuite jusqu’à l’université. Pour réaliser vos rêves, il vous faut toutefois de la persévérance et de la discipline« .