Photo Archive @World travel Awards.com

La 26e édition des World Travel Awards se tiendra ce samedi au Sugar Beach Hotel. Un événement qui réunira près de 160 délégués, plusieurs hautes personnalités dont les ministres du Tourisme des Seychelles, du Bangladesh et du Kenya, entre autres. C’est ce qu’a annoncé le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) Arvind Bundhun, lors d’une conférence de presse.

« Ces World Travel Awards nous feront rebondir et cela permettra de repositionner Maurice autrement, sur le marché événementiel », a soutenu le directeur de la MTPA. La tenue de la 26e édition de ce concours sur le sol mauricien est ainsi une aubaine, selon ce dernier. « Nous devons capitaliser sur cet événement. »

Par ailleurs, dans cette même optique, la World Bank organise aujourd’hui et demain une conférence sur la connectivité aérienne en Afrique. Aussi toujours dans la même thématique, une réunion se tiendra vendredi avec les représentants des îles Vanille. La soirée de gala des World Travel Awards est prévue samedi soir, après une conférence en matinée sur le « fintech in tourism ». Une régate est programmée de 9h à midi, dimanche, à Mahébourg.

Arvind Bundhun n’a par ailleurs pas souhaité répondre aux questions de la presse concernant les récentes polémiques autour du secteur touristique et des déclarations de l’Ahrim. « On parle uniquement des World Travel Awards », a-t-il insisté. Et d’ajouter que « ce ne serait pas très élégant de parler d’autres choses ».