Au lendemain de son jubilé d’or, la compagnie aérienne nationale, Air Mauritius, a confirmé la nomination de son nouveau Chief Executive Officer (CEO) pour succéder à Megh Pillay, limogé en novembre de l’année dernière. Le nouveau patron de la compagnie aérienne nationale n’est pas un novice dans ce secteur : Somaskaran Thiagarajan Appavou, âgé de 45 ans et détenant la double nationalité mauricienne et française, a été désigné formellement par le Board d’Air Mauritius, qui s’est réuni ce matin.
Le nouveau CEO d’Air Mauritius était jusqu’ici Senior Sales Director d’Airbus, basé à Dubayy, et membre de la Senior Executive Team d’Airbus. Détenteur d’une licence de pilote et après des études supérieures à la Grande École de Toulouse, décrochant un M-Phil en Air Transport Economics, et spécialiste des mathématiques appliquées, il a passé les 20 dernières années dans le domaine de l’aviation à Maurice et en Europe.
De septembre 1996 à juillet 2001, le nouveau CEO d’Air Mauritius a été au service de la compagnie aérienne nationale en tant qu’Aircraft Operations Trainee et au poste de Strategic Planning and Development Manager, soit de novembre 1997 à juillet 2001. En 2001, il a fait carrière au sein d’Airbus, à Toulouse, gravissant les échelons de Supply Chain Support Director jusqu’aux fonctions de Senior Sales Director, Airbus Customer Affairs, à Dubayy. Il devra assumer son poste de CEO d’Air Mauritius dans les prochains jours.