Photo illustration

Selon un communiqué du National Disaster Risk Reduction and Management Centre, des fortes houles influenceront l’état de la mer à Maurice et à Rodrigues ce lundi 27
avril jusqu’au vendredi 1er mai.

Il est extrêmement dangereux de s’aventurer à la plage, dans le lagon et en haute mer car des houles sont prévues sur nos côtes.

Toute activité nautique, telle que le Kite Surf et le Ski Nautique, entre autres, est strictement déconseillée. Ces houles de l’ordre de 3 mètres pour Maurice et de 3.5 mètres pour Rodrigues, influenceront l’état de la mer.

Le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) demande au public de suivre les consignes suivantes :

• éviter toute activité près de la plage ou sur la plage, dans le lagon, en haute mer et dans les zones côtières ;
• pour les habitants en bord de mer : protégez vos biens face à la montée des eaux et, si nécessaire, évacuez vos habitations et mettez-vous à l’abri en hauteur ; et
• être à l’écoute des autorités concernées à travers les médias et l’application mobile Emergency Alert.

En cas de besoin, il est également conseillé au public de contacter les autorités sur les lignes d’urgences suivantes : la Police sur le 999 ; les Services d’incendie sur le 115 ; le SAMU sur le 114 ; la CWA sur le 170 ; et le CEB sur le 130.

Le public est appelé à bien suivre les directives données par les autorités concernées.