Anse Jonchee

Les First Responders, les premiers services d’intervention, notamment les pompiers et les membres de la police, demeurent en alerte pour toute intervention suite aux averses qui touchent plusieurs parties de l’île ce dimanche 14 avril. Un avis de fortes pluies reste en vigueur à Maurice.

Selon la météo, les averses seront localement modérées à fortes accompagnées d’orages occasionnant des accumulations d’eau dans certains endroits surtout à l’Est, au Nord et sur le plateau central. Des averses de forte intensité et de courte durée pourraient causer des inondations locales à l’Est et au Nord.

Des officiers de la Special Mobile Force(SMF) ont été dépêchés à Anse Jonchée où des débris, l’eau boueuse ainsi qu’un arbre ont été dégagés pour ne pas obstruer la route suite à la montée des eaux. De fait, toutes les routes sont pour l’heure praticables.

La National Emergency Operations Command (NEOC) du National Disaster & Risk Reduction Centre est actuellement activée. Toutes les autorités concernées ont été avisées. Les officiers de la Special Mobile Force (SMF), de la SSU ainsi que de la National Coast Guard sont parés à toute éventualité.

Les résidents des régions du Nord sont priés de ne pas prendre de risques inutiles et d’assurer la sécurité de leurs effets personnels. Une équipe composée d’officiers de la SMF,  la SSU, la National Coast Guard ainsi que des pompiers sont actuellement aux abords du poste de police de la Plaine des Papayes et de Cottage sur la voie Shivala.