Le Lycée La Bourdonnais et le Lycée des Mascareignes se sont brillamment distingués cette année aux résultats du baccalauréat. Les deux établissements à programme français ont enregistré un taux de réussite de 100% et 99,31% respectivement, dont des résultats exceptionnels avec les félicitations du jury.
La cérémonie de remise de diplôme pour les examens du bac s’est tenue jeudi dernier au Lycée La Bourdonnais, qui a fêté l’année dernière ses 60 ans d’existence. Lors de son discours, Marc Haradji, le proviseur de l’établissement, a dit sa grande satisfaction des résultats obtenus par les élèves pour l’édition 2014 du baccalauréat (examen de fin d’études équivalent au HSC). En effet, sur les 129 élèves de l’établissement de Forest Side ayant participé aux examens dans les différentes sections proposées (à savoir Littéraire, Scientifique, Sciences économiques et Sciences de gestion), 100% ont été reçus. 71% d’entre eux ont obtenu des mentions et jusqu’à 90% en série sciences économiques.
Les quatre bacheliers du Lycée La Bourdonnais ayant obtenu la mention très bien avec les félicitations du jury (les notes étant entre 18-20) sont Selven Ayasamy, Sheefah Dhuny, Daphné Gunness (issus de la série scientifique) et Julie Arlove (de la série ES). Les quatre confient avoir travaillé avec assiduité et rigueur, faisant preuve de persévérance face aux difficultés.
Par ailleurs, Julie Arlove affirme que le travail d’équipe est une chose essentielle à la réussite. Pour Selven Ayasamy, «le secret se cache derrière la préparation sur le long terme. Tout est aussi question d’équilibre.» Sheefah Dhuny et Daphné Gunness projettent d’entrer en école de médecine en Irlande et Selven Ayasamy est déjà inscrit à une école d’ingénierie à Lyon. Julie Arlove envisage quant à elle de poursuivre ses études dans la filière économique. Ils se disent tous très contents de leur réussite.
De son côté, le Lycée des Mascareignes a enregistré un taux de réussite exceptionnel de 99,31%, avec quatre félicitations du jury. Rajesh Jeetah, ministre de l’Enseignement supérieur, était l’invité d’honneur pour la soirée de remise des diplômes au Lycée La Bourdonnais. Il a félicité les élèves, de même que leurs parents et le corps enseignant de l’établissement.