Aurélie Allet

Les badistes mauriciens auront fort à faire lors de ces Jeux Africains au Maroc. Trois éléments masculins et féminins défendront ainsi le quadricolore lors de cette compétition, à savoir Julien Paul, Aatish Lubah et Melvin Appiah et Aurelie Allet, Kobita Dookhee et Lorna Bodha. Cette jeune équipe portée par le talentueux Julien Paul, aura la lourde responsabilité de faire parler la poudre sur le continent. Toutefois, il est important de préciser que les badistes n’ont pas le même rayonnement que par le passé. Julien Paul, capitaine de la délégation masculine aux Jeux des îles de l’Océan Indien (JIOI) a été décevant durant les Jeux, en étant éliminé au stade des demi-finales, alors qu’il était annoncé clairement favori du simple homme. C’est le jeune Alexandre Bongout qui, contre toute attente, s’est retrouvé en finale.

Médaillé d’or en double homme, double mixte et dans le tournoi par équipe, le champion d’Afrique 2018 aura à montrer un visage beaucoup plus séduisant en simple, là ou il sera le plus attendu. Son fidèle lieutenant, Lubah, sera également attendu au tournant tout comme Appiah, qui de par son talent, devra absolument rehausser le niveau. Bongout, pour sa part, ne sera pas de la partie. En ce qu’il s’agit des filles, Aurélie Allet et Kobita Dookhee s’imposent comme des fers de lance en puissance. Jeunes joueuses de qualité, elles auront à cœur d’encadrer Lorna Bodha, qui fêtera son baptême de feu dans cette compétition.

Après 7 médailles d’or sur 7 aux JIOI de 2015 à La Réunion et 4 médailles d’or, 3 d’argent et 5 de bronze à Maurice, le badminton local a connu une régression. Espérons qu’aux Jeux Africains, la donne sera tout autre. Car, en 2015, au Congo-Brazzaville, la fête était totale, avec deux médailles d’or, soit une décrochée sur les épreuves par équipe mixte et l’autre en simple dames. À l’époque, l’équipe était composée des frères Paul (Christopher et Julien), Aatish Lubah et Yeldy Louison. Le volant est dans le camp mauricien.

La sélection

Hommes : Julien Paul, Aatish Lubah, Melvin Appiah

Dames : Aurelie Allet, Kobita Dookhee, Lorna Bodha

Entraîneur : Yogendran Krishnan

Team Leader : Aktar Gohobur