L’année tire à sa fin et en l’absence de véritable enjeu, les badistes reviennent une dernière fois sur le court pour la forme lors du tournoi national Open qui a débuté jeudi au centre national de badminton, Rose-Hill. Pour preuve, la plupart des éléments de l’élite nationale n’ont pas répondu présents, sauf Shama Aboobakar a qui est promis le titre du simple dames alors que Christopher Paul et le ’vétéran’ Gilles Allet ont été installés favoris du simple hommes.
Ces deux joueurs occupent les deux extrémités du tableau et sauf imprévu, ils devraient croiser le fer en finale samedi à partir de 13h. Mais dans la seconde moitié du tableau, Gilles Allet à toute les chances de croiser la trajectoire de Vishal, lui aussi ’vétéran’ et chargé de l’entraînement du Pôle Espoir au Trust Fund for Excellence in Sport (TFES).
Les deux joueurs ont atteint, les quarts de finale. Hier, Sawaram était opposé à Vincent Ko et Allet faisait face à F. Sayed. Christopher Paul était lui aux prises avec Lloyd Alam et R. Choolun face à Shan Ning.  
En simple dames, Shama Aboobakar devrait logiquement atteindre la finale aux dépens de S. Ramchurn. pour affronter aujourd’hui la gagnante du match qui mettait aux prise hier soir Aurélie Allet (2) et Shaama Sandooyeea. Celle-ci avait dominé Allet 21-13, 18-21, 21-11en demi-finales du tournoi junior en U 19 la semaine dernière.  
En double dames, seuls trois matches sont prévus dont la finale qui devrait opposée la paire Aboobakar-Deepta Ramchurn à celle composée d’Allet-Shaama Sanandooyeea. En double-hommes les matches seront un peu plus serrés avant d’atteindre la finale tandis qu’en double mixte, quelques paires, telles Shaheer Ramrekha-Shama Aboobakar, Vishal et Amrita Sawaram, Gilles et Aurélie Allet, LLoyd Alam-Marlyse Marquer sont en lice pour le titre.
Après ce tournoi, les joueurs reprendront l’entraînement en janvier avec le retour au pays du nouveau DTN, le Malaisien Nantha Kumar Tarbadas, prévu pour le 10 janvier.