Une fillette âgée de 8 ans a failli y laisser sa vie, hier mardi 17 avril,  selon ses voisins de la Cité Geoffroy à Bambous. La petite se serait fait asperger d’alcool par sa mère parce qu’elle n’avait pas obéi. L’enfant doit son salut aux voisins qui ont tout de suite alerté les autorités.

Selon les informations recueillies par lemauricien.com, la petite se fait souvent malmener par Mylène Louis, sa mère. Cries et pleurs en pleine nuit, bastonnades et squatter la niche du chien étaient un rituel pour cette fillette.

Selon un préposé du ministère, depuis la séparation de ses parents, l’enfant bénéficie d’un soutien psychologique depuis mai 2016 mais n’a à aucun moment parlé de tortures. Le père a déjà fait part de la situation aux autorités et a entamé les démarches pour obtenir la garde de sa fille. La petite est actuellement hospitalisée à l’hôpital Victoria à Candos. La Child Development Unit (CDU) a ouvert une enquête.

S’agissant de la mère, Mylène Louis elle dément qu’il y a eu maltraitance, mais affirme néanmoins que sa fille est un enfant désobéissant. Elle a été arrêtée par la police et devra comparaître en cour aujourd’hui.