Vinod Dhondee, chef de la division d’audit interne d’AfrAsia Bank Limited, a été nommé adjoint au Chief Executive Officer (CEO) d’AfrAsia Kingdom Zimbabwe Limited, holding d’investissement basé à Harare dans laquelle le groupe bancaire mauricien possède une part à hauteur de 35 %.
Comptant environ 33 années d’expérience dans le domaine du Global Business et des services bancaires local, Deshmukh-Rao (Vinod) Dhondee a occupé plusieurs fonctions de hautes responsabilités dans diverses institutions bancaires. « Ma nomination constitue une autre étape dans la consolidation du partenariat entre AfrAsia Bank, une institution innovatrice, et AfrAsia Kingdom Zimbabwe Limited, groupe financier diversifié et très connu au Zimbabwe. Je suis très honoré de la confiance que la direction me témoigne à travers cette nomination. Les défis sont grands compte tenu de la situation économique globale difficile mais les opportunités que représente ce partenariat entre ces deux institutions sont immenses. Je travaillerai en concertation avec les équipes mauricienne et zimbabwéenne pour essayer d’identifier les synergies qui seraient mutuellement bénéfiques », dit-il. Vinod Dhondee est en poste pour une période initiale de trois mois.
James Benoît, CEO d’AfrAsia Bank, est également d’avis que la nomination de Vinod Dhondee est une excellente opportunité de développer davantage les relations entre AfrAsia Bank et AfrAsia Kingdom Zimbabwe Limited et pour s’assurer que les synergies qui seront identifiées seront exploitées à fond et ce conformément à la stratégie d’expansion régionale des deux groupes.
AfrAsia Bank a investi 9,5 millions de dollars dans le capital de Kingdom Financial Holdings Limited, société mère d’AfrAsia Kingdom Zimbabwe Limited. Celle-ci est spécialisée dans des opérations bancaires, de courtage boursier, de gestion d’actifs et les crédits aux petites entreprises.