Les choses sérieuses reprennent très tôt cette année. Et pour une reprise, le choc entre prétendants que sont le CSSC et les Mahebourg Flippers qui dessinera la suite de la saison. Ce premier rendez-vous 2020 a été fixé au 14 janvier, soit mardi prochain, à 19 h 30. Comme toujours, le gymnase de Phoenix sera le théâtre de cet affrontement, qui comptera pour la septième journée du deuxième tour.

Suivra, le jeudi 16 janvier, l’explication entre Forest Side BC et PAS Mates, comptant pour la première journée du deuxième tour. Les Mates, troisièmes au classement selon le dernier tableau circulé par la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB), ne doivent toutefois pas s’attendre à une partie facile contre la lanterne rouge, qui n’a plus rien à perdre dans ce présent championnat. Deux autres rencontres attendent les Flippers, avec un duel contre Forest Side BC (19 janvier) et une explication à disputer contre les Roche-Bois Warriors (22 janvier). Similairement, le CSSC et les Malherbes Harlems en découdront le 19 janvier, à 15 heures, au gymnase de Phoenix. Une fois cette phase terminée, les choses reprendront leur cours normal. Par contre, on connaît déjà la date des play-offs. Le coup d’envoi de cette troisième partie de la saison sera donné le 9 février prochain avec deux rencontres.

La deuxième manche des play-offs se tiendra le 16 février et l’éventuelle troisième manche le 23 février prochain. Selon la formule établie, le premier du classement affrontera le quatrième, alors que les second et troisième croiseront le fer pour une place en finale. Par ailleurs, deux autres championnats démarreront vers la fin de ce mois. D’abord, la D1, avec des rencontres tous les deux jours. Et le tant attendu championnat féminin, qui sera disputé en deux parties. La première journée du championnat féminin, prévue pour le 26 janvier, verra BBRH-Hoop et Harlems s’affronter. Suivra, le 2 février prochain, l’entrée en scène de Real, qui affronteront aussi les Harlems. Et le 9 février, place à l’explication entre BBRH-Hoop et le Real. La phase retour démarrera le 16 février, avec les mêmes rencontres.