Les Gambiens seront redoutables devant leur public

Ce sera finalement du 12 au 16 mars en Gambie que se déroulera la deuxième phase de la Continental Cup de beach-volley dans le cadre de la qualification pour les Jeux Olympiques 2020. Le choix s’est ainsi porté sur ce pays de l’Afrique de l’Ouest qui n’a cessé de progresser dans cette discipline ces dernières années.

Pour preuve, le sacre de ses paires masculines lors des Jeux d’Afrique tenus au Maroc l’année dernière et leur cinquième place actuelle dans le classement africain. Au bout du compte, Maurice se retrouvera dans la même poule que la Gambie tant du côte masculin que féminin. Pour rappel, lors de la classification des poules effectuée le mois dernier, Maurice a été tirée en C chez les hommes. Les autres adversaires seront le Kenya, le Botswana et le Soudan du Sud.

Chez les dames, Maurice évoluera dans la poule A en compagnie de la Sierra Leone, de la Côte d’Ivoire et du Ghana. Il est à noter que les huit meilleures équipes disputeront la troisième et dernière phase dont le vainqueur décrochera le visa pour Tokyo 2020.