Ludovic Bactora était le seul boxeur mauricien en action hier soir dans le cadre des championnats d’Afrique Elite de la zone 4. Une compétition qui se déroule au Transet Engineering Gymnasium à Pretoria en Afrique du Sud et qui voit la participation de pugilistes venant de huit pays. Le représentant mauricien dans la catégorie -52 kg a donc acquis son visa pour les demi-finales en venant à bout du Mozambicain Helio Langa à l’unanimité des juges (3-0). Bactora, champion national, briguera désormais une place en finale demain soir face à un Angolais.
Trois autres boxeurs mauriciens seront engagés dans le cadre des quarts de finale ce soir. C’est ainsi que Jean-Luc Rosalba croisera le fer avec un Botswanais chez les -64 kg, Merven Clair sera aux prises avec un Sud-Africain dans la catégorie -69 kg, alors que Kennedy St Pierre trouvera également sur sa route un Sud-Africain chez les -75 kg. Quant à Donovan Gérie, il a obtenu un bye à ce stade de la compétition chez les -49 kg et se mesurera à un Angolais en demi-finales demain.
De leur côté, les deux éléments féminins ont été encore plus chanceuses car elles évolueront directement en finales samedi. Tessa Dumas fera face au challenge d’une Sud-Africaine, alors qu’Isaura Ratna sera opposée à une Mozambicaine. Par contre, John Colin, fraîchement auréolé de sa consécration lors du tournoi d’Angoulême en France, a dû déclarer forfait au moment du départ de la délégation mardi. Et ce, en raison d’un problème à la mâchoire. Il est à noter que cette compétition regroupe 54 boxeurs et 11 boxeuses.