Victoire dans la dernière foulée pour Brandon louis sur Duck Feet

L’apprentissage de Brandon Louis se poursuit sur les hippodrommes de la région de Perth où le jeune mauricien, coaché par John Claite, continue  à engranger des victoires. Son compteur est passé à 4 aujourd’hui à Pinjarra lors de la journée majeure puisque se disputait le Pinjarra Cup, l’épreuve phare de cette ville chaque année. Engagé dans les deux dernières épreuves, il a profité de sa monte sur Duck Feet entraîné par T.Pope dans la dernière  pour s’illustrer at attirer la curiosité et la confiance des autres entraîneurs de la région. Son total de victoires est maintenat à 31 mais à Perth, il garde son statut d’apprenti avec une décharge de 2kgs alors qu’à Maurice, il passe comme professionel.

Pourtant le cheval était délaissé à 25/1 par les bookies d’autant qu’il avait tiré la ligne extérieure de la course disputée sur 1600 mètres et n’avait que deux vixtoires sur 26 sorties dont la dernière remonte à 2017. Après avoir attendu à l’arrière garde en quatrième épaisseur, Bradon Louis a lancé sa monture à 500 mètres de l’arrivée et se retrouva en tête à 100 mètres du but. Duck Feet fut rejoint par l’un des favoris de la course World is Serious monté par l’excellent Peter Hall et une belle empignade s’ensuivit. Une lutte sans merci opposa les deux jockeys et au but c’est la monture de Brandon Louis qui conserva une demi-tête d’avance sur le poteau( notre photo).

Ce qui est intéressant ce sont les gros progrès de l’apprenti mauricien qui maintient ses chevaux bien en ligne sans les déséquilibrer sous l’effort. En tout cas notre compatriote profite de son séjour australien pour nous revenir en meilleure disposition. Les autres n’ont qu’à bien se tenir.