Photo d'illustration

Zafirah Kalidah Veeren, née Ameer, 31 ans et épouse de Peroumal Veeren, domiciliée rue Alma, à Vallée-Pitot, a été arrêtée, de même que quatre complices, à savoir Shezad Korimbocus, alias Jimmy (28 ans), employé dans une boutique de la rue Farquhar, à Port-Louis, Sheik Muhamad Mujajid Puttaroo, alias Briani (26 ans), cuisinier de profession, Farshad Fatally, dit Royon (39 ans), et Assifudhin Assenally, maçon de son état (28 ans), tous résidant l’endroit.

Ils sont soupçonnés d’avoir emporté jeudi après-midi dans la région deux coffres-forts contenant des devises étrangères ainsi qu’une somme d’argent, estimée à Rs 1 million, et des bijoux.

L’opération a été menée par les hommes de l’assistant surintendant de police Kailash Dussoye, de la CID de Port-Louis Nord, avec le soutien de l’inspecteur de police Seewoo, de l’Anti-Robbery Squad, et l’aide de la Special Supporting Unit. Selon nos sources, une fois alertée, la police a mis en place une cellule spéciale pour surveiller discrètement les mouvements des suspects, qui sont connus des services de police dans la région de Plaine-Verte et Vallée-Pitot.

Après avoir obtenu des informations de sources fiables, les enquêteurs se sont rendus chez le suspect Sheik Muhamad Puttaroo, où ils ont découvert un coffre. Interrogé par les hommes de la CID pour savoir où était caché le second coffre, le suspect les a conduits à quelques mètres de sa maison, où une autre partie du butin était cachée. Les cinq suspects ont fini par avouer leurs forfaits et ont été arrêtés. Ils devaient comparaître devant le tribunal de Port-Louis ce matin.