Nomenjanahary (13) et Andriamatsinoro (53) ont marqué l'histoire de l'équipe de football de Madagascar en le qualifiant pour la première fois au 8e de finale de La Coupe d'Afrique des Nations

Pour la première place du Groupe B, Madagascar (2e, 4 points) et le Nigeria (1er, 6 pts) s’affrontaient au Stade d’Alexandrie où les hommes de Nicolas Dupuis se sont offerts les Super Eagles en s’imposant 2-0 grâce à des buts de Nomenjanahary (13e) et Andria (53e).

Ce succès de Madagascar les propulsent en tête du groupe avec une unité de plus que les Nigérians, deuxièmes et également qualifiés pour les huitièmes de finale. C’est aussi le meilleur résultat obtenu par une équipe de l’Ocean Indien en Coupe d’Afrique des nations.

Dans l’autre rencontre, la Guinée a battu le Burundi au Stade Al Salam du Caire pour enregistrer leur première victoire de la compétition avec un succès 2-0. L’attaquant de l’AJ Auxerre Yattara a signé un doublé (25e, 52e) alors que le Burundi ont quasiment joué tout le match en infériorité numérique suite à l’expulsion de Nduwarugira (12e). La Guinée termine à la troisième place du groupe B avec 4 points.