Photo d'illustration

Une habitante de Canal Dayot, âgée d’une vingtaine d’années, et son fils l’ont échappé belle vendredi dans la localité. Une voiture a en effet foncé sur eux « pour tenter de (les) écraser », avance la plaignante. Cette dernière a confirmé à la police avoir reconnu le chauffard. Même s’ils ont pu éviter de justesse le véhicule, le garçon de la plaignante a subi de légères blessures en tombant à terre.

« Mo pou touy twa », aurait lancé le suspect en quittant les lieux. Après cet incident, la plaignante s’est rendue au poste de police des Line Barracks pour porter plainte, donnant aux policiers le nom du suspect et les détails sur sa voiture. Puis cette mère de famille a pris un formulaire 58 avant d’emmener son fils à l’hôpital. Son état de santé n’est toutefois pas jugé sérieux.

Selon nos renseignements, une dispute entre voisins serait à l’origine des faits. La plaignante a déclaré qu’elle donnera plus de détails sur cette affaire bientôt car se disant toujours traumatisée. La CID de Port-Louis Sud a été mise au courant de cette affaire. Le suspect n’est pas un inconnu de la police, car il fait déjà l’objet d’une enquête pour “assault” logée contre lui l’année dernière par un proche. Il est activement recherché.