Photo illustration

Une correspondance émise par le commissaire de police, Mario Nobin, informe que des permutations au niveau de la hiérarchie de la police prennent effet à partir de ce 1er juillet. Cet exercice concerne six hauts gradés, notamment le surintendant Gunga, qui quitte la CID de Port-Louis sud pour la Special Mobile Force, alors que le SP Pierre Louis sera le nouveau SubDivisional Commander de la Northern Division et sera basé au poste de police de Terre-Rouge. Auparavant, il travaillait au sein de la CID de l’Eastern Division.

Le SP Luciano Gerard, lui, ancien patron de la Major Crime Investigation Team (MCIT) et qui était récemment affecté à la CID de PortLouis sud après sa promotion l’année dernière, prend la direction de l’ICAC. Avec le départ de ce dernier, c’est l’ASP Dussoye qui sera responsable de la CID de Port-Louis sud alors qu’il travaillait à la CID de Port-Louis nord.

Quant à l’ASP Babajee, il sera le nouveau patron de la CID de Flacq. De plus, l’ASP Jheengut sera, lui, le nouveau “In-charge” de la CID de Moka après son transfert de la CID de la Central Division. L’ASP Mamodkhan est, lui, le nouveau Divisional Operations Manager de l’Eastern Division.

Toujours concernant les transferts, sept éléments de la National Security Security sont mutés vers d’autres départements. Ainsi, le chef inspecteur Raggoo sera le nouveau Station Manager de Camp-Levieux, tandis que les inspecteurs Thandroyen et Ramgolam sont présentement affectés aux postes de police de Trou-Fanfaron et Nouvelle-France. Les quatre autres transferts concernent un sergent, un caporal, un constable et une Woman Police Constable.

Par ailleurs, la course est lancée en ce qui concerne les deux postes vacants comme Deputy Commissioner of Police (DCP) pour remplacer Dev Jokhoo et Tangavel Seerunghen, qui est, lui, parti à la retraite la semaine dernière. Il n’y a eu aucune indication au niveau des Casernes centrales pour savoir quand ces postes seront remplis. Mais, une source avance que cet exercice aura lieu avant le départ de Mario Nobin comme commissaire de police en septembre. Affaire à suivre.