Des formations pour des opérations d’urgence en cas de catastrophes naturelles sont dispensées par la Plateforme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien (PIROI) et la Croix depuis ce lundi 18 jusqu’au 20 mars au Ravelena Attitude à Balaclava et du 21 au 22 mars au siège de la NDRRMC à Port-Louis.

L’objectif de ces sessions de formation est d’améliorer la capacité des gestionnaires des centres locaux d’opérations d’urgence (LEOC) à mieux identifier, gérer, organiser et répondre aux situations d’urgence qui peuvent entraîner des risques naturels au niveau local.

A savoir que douze cellules de Local Disaster Risk Reduction & Management Committee (LDRRMC) ont été mises en place pour assurer la coordination et les interventions en cas de catastrophes naturelles. Au niveau de chaque conseil municipal et de district, un commandement local des opérations d’urgence (LEOC) a été établi et sera activé en cas de catastrophe ou toute autre crise.

Les cadres supérieurs des conseils municipaux et des conseils de district responsables de la gestion des catastrophes en temps de crise sont ceux concernés par cette formation.