Les prévisions météo pour aujourd’hui ont contraint les participants et organisateurs de Mauritius Rising Up à reporter cet événement à une date ultérieure. La décision est tombée hier vers 17 h. Ce concert devait réunir de nombreux artistes ainsi que des participants au mouvement du V-Day en soirée au Caudan.
Plusieurs dates étaient toujours évoquées en fin de matinée pour l’organisation de Mauritius Rising Up au Caudan. « Les prévisions météo sont mauvaises depuis plusieurs jours », a indiqué Amilcar Seelarsah, le chargé de communication, hier après-midi. « On allait installer le matériel pour le concert, mais il a fallu prendre cette décision de reporter. Nous avions pensé le faire au Food court mais ç’aurait été trop compliqué… Difficile de gérer les changements de scène et la technique dans un si petit espace. »
Mauritius Rising Up est une initiative de Maeva Veerapen et Vinaya Sungkur, qui fait suite aux représentations des Monologues du vagin et au mouvement du V-Day à Maurice. Beaucoup d’artistes ont accepté de participer à cette soirée (Menwar, Tritonik, Laura Beg, Alain Ramanisum, Yoan Catherine, Lespri Ravanne et Sandra Mayotte). Soutenue par le groupe IBL, elle accueille aussi des associations concernées par la violence entre partenaires intimes tels que Chrysalide, Men Against Violence et L’Étoile d’Espérance.