Yannick Lincoln semble bien parti pour inscrire son nom au palmarès de la première édition du Challenge de L’Étoile Montante. Après avoir remporté la première manche à La Nicolière, puis la deuxième à Grand Bassin samedi dernier, le voilà qui est allé s’imposer le mercredi 1er mai à Chamarel.
1’09 : voilà ce qui sépare Yannick Lincoln, désormais solide leader de la course, de Philippe Colin, qui retrouve peu à peu la forme qui fut la sienne il y a quelques années. Lincoln a en effet passé la ligne d’arrivée après 9’23, alors que Colin a arrêté le chrono à 10’32. Il faut dire que la lutte entre les deux hommes pour la suite de la course s’annonce épique.
Le cadet Christopher Lagane, en verve depuis le début de la saison tout comme son grand frère, continue son petit bonhomme de chemin chez les grands. Il arrive au troisième rang avec ses 11’08. Steward Pharmasse, lui, est quatrième en 11’32. La cinquième place est occupée par le surprenant Éric Desjardins en 11’23. Ce dernier s’est glissé dans le Top 5 au détriment de coureurs tels que William Labonne (6e en 11’31) ou même Sébastien Tyack (9e en 11’59).
La prochaine manche se tiendra à Les Mariannes, sur une distance de 3 km. Si le calendrier ne rencontre aucun autre chamboulement, on pourrait d’ores et déjà assister au sacre de Yannick Lincoln le 25 mai. En attendant, il est bien paré du maillot de leader de la course. Et ce n’est pas près de changer.