Leader du groupe B dans la phase de poule des championnats d’Afrique U15 actuellement à Rose-Hill, la sélection mauricienne n’a pu poursuivre l’aventure en demi-finale face à une solide équipe de l’Algérie hier matin. Nos badistes se sont inclinés sur le score de 3-2, après avoir livré une partie marathon.
En double mixte, le duo Jason François/Kristisha Mungrah avait pourtant bien démarré les demi-finales. Il a surpris le tandem algérien Medel Skandar/Naama Doumia 2-0 (21-17, 21-17).
Mais en simple hommes, les choses devaient se corser, avec la défaite de Ramdany Mithilesing aux dépens de Abidi Mohamed Ali 0-2 (20-22, 13-21).
Plus technique que la capitaine mauricienne Vilina Appiah, l’Algérienne Ouchefoune Malak s’est imposée 2-0 (11-21, 18-21). Cette double victoire en simple permettait à l’Algérie de prendre les devants 2-1 au score combiné.
Toutefois, la paire Jason François/Jasmit Bhagirutty, intraitable depuis le début de ces championnats, n’a pas déçu les supporteurs mauriciens. Elle a maîtrisé son match de double par un autre 2-0 (21-15, 21-11) et Maurice se remettait en selle.
Dans le dernier match, décisif pour une place en finale, la paire Vilina Appiah/Kristisha Mungrah qui affrontait Ouchefoune Malak/Naama Doumia, devait bien négocier cette fin de partie marathon, enlevant le premier set 21-19. Mais elle craqua par la suite pour concéder coup sur coup les deux autres manches 19-21 et 18-21.
La finale entre l’Algérie et l’Égypte (dominatrice de l’autre demi-finale par 3-1 face à l’Afrique du Sud) a disputé la finale hier soir.