Représentants de sponsors et dirigeants du club face à la presse

La chasse au trésor devient un événement incontournable du calendrier d’activités de l’AS Vacoas-Phoenix. Cette année encore, le club vacoassien part à la quête de fonds à travers son activité-phare, qui se tiendra le dimanche 16 juin prochain. Et pour l’édition 2019, l’état-major du club met en jeu quatre billets d’avion pour Rodrigues.

Lors de la présentation de l’événement, jeudi dernier, à la salle du conseil de la mairie de Vacoas-Phoenix, Deepak Bonomally, président de l’AS Vacoas-Phoenix, a tenu à faire ressortir que la première édition, l’année dernière, avait réuni une quarantaine d’équipes. « Cette année, nous visons 50. »

Et afin que le jeu en vaille la chandelle, le club met en jeu quatre billets d’avion Maurice-Rodrigues. « C’est l’équipe gagnante qui remportera ce prix », précise-t-il.

Pour participer à cette chasse au trésor, les équipes participantes devront débourser Rs 5000 en frais d’inscription. Le départ sera donné au Gymkhana, à 9 heures, le matin de la course. Au menu, toute une série d’activités que le président du club garde secrète.

Il a par ailleurs tenu à remercier Herbert Madanamoothoo et Benoît Banchilhon, qui ont dessiné le parcours. « Ils ont l’habitude d’organiser ce genre d’événements. »

Dans la foulée, Deepak Bonomally a également remercié les sponsors de l’événement. « Ils ont été d’une grande aide dans la réalisation de ce projet. »

Farhad Dowlut, maire de Vacoas-Phoenix, s’est dit pour sa part fier de s’associer au club, qui a terminé troisième du dernier championnat. « Comme en témoigne son parcours chez l’élite, le club a pris une belle troisième place, et a terminé avec une place de finaliste en MFA Cup pour leur retour chez l’élite. Je leur souhaite bonne continuation, tout en espérant que la mairie augmentera la dotation l’année prochaine. »

Revenant sur la performance du club au sein de l’élite du football cette saison, Deepak Bonomally dira que cet événement servira à renflouer les caisses. « Les fonds recueillis aideront à renflouer notre caisse après une saison difficile mais très encourageante sur le point footballistique. »

La date limite pour les inscriptions a été fixée au 11 juin, à midi. Le 13 juin, les participants seront conviés à un briefing à la mairie de Vacoas-Phoenix, à partir de 17h30. Chaque équipage doit être constitué de quatre éléments. Ceux intéressés peuvent consulter la page facebook du club pour de plus amples détails.