Le Commissaire Électoral, Irfan Rahman, reçu ce mercredi, les secrétaires et présidents de plusieurs partis politiques à son bureau en vue des prochaines élections générales qui se tiendront le 7 novembre prochain. 15 partis ont fait une demande pour être enregistrés auprès de la commission électorale. Un exercice qui s’est déroulé peu avant 10 heures ce matin jusqu’à 15h30.

L’exercice reprendra demain matin, et ce, jusqu’à vendredi de 10 heures à 15 heures. La validation de ces enregistrements aura lieu à partir de 10 heures ce samedi 12 octobre.

Les 15 partis enregistrés à ce jour :

1.Reform Party

2.Parti Kreol Morisien (PKM)

3.Rezistans Ek Alternativ

4.Mouvement Mauricien Social Démocrate (MMSD)

5.Front Socialiste

6.Tamil Council

7.Nou Repiblik

8.Les Verts Fraternels

9.Front Solidarite Mauricien (FSM)

10.Regroupement Socialiste Militant

11.Front Libération Natinal (FLN)

12.MP

13.Mouvement Socialiste Militant

14.Muvman Liberater

15.L’alliance Morisien

Par ailleurs, un problème est survenu lors de l’enregistrement du Mouvement Patriotique. La Commission s’est retrouvée face à deux groupes venus enregistrer le même parti, avec le même symbole, mais avec deux présidents différents. Le Commissaire électoral a alors fait savoir que sur avis légal, il faudra attendre la décision de la cour étant donné que des mises en demeure ont été servies par les deux parties à leur prochain concernant cette affaire.