L’enseigne Artisan Coffee convie les Instagrammers à préparer leur propre boisson au café à la maison. Et pas des moindres, le Dalgona, la boisson ultra tendance en ce moment. Avec ses 20 000 followers sur Instagram, Artisan Coffee veut relever ce challenge à Maurice. Pour ce concours, qui s’inscrit sur une note savoureuse, il faudra préparer une tasse de café Dalgona, avec sa mousse légère au café, en trouvant le moyen de sortir du lot. Cette boisson glacée coréenne fait fureur en ce temps de confinement à travers les challenges sur TikTok et Instagram.

La particularité du Dalgona repose sur quatre ingrédients de base : le café soluble, l’eau chaude, du lait avec des glaçons et du sucre, le tout pouvant donner un rendu subtil en cinq minutes. Dans un bol, versez le café soluble, le sucre et l’eau chaude et fouettez jusqu’à l’obtention d’une soupe bien épaisse. Prenez un verre, versez-y le lait et quelques glaçons, et à l’aide d’une cuillère, récupérez la mousse. Il suffit de la placer sur le dessus du verre pour créer le plus bel effet. Pour être dans l’effet mode, il suffit en un clic de partager la photo via Instagram. Ce qui va différencier les postulants, c’est l’effet visuel obtenu grâce à la boisson couleur bicolore, qui se déguste glacée.

Charlotte Ahyen Marie, Digital Marketing Coordinator chez Exotic Group, trouve que la mise en place de ce concours est pour aiguiser la créativité des internautes. Un jeu qui permet de faire sa propre composition de café à la maison, histoire de ne plus râler pendant le confinement. Les participants devront suivre le tutoriel en vidéo pour mettre au point leur Dalgona. Ensuite, indique Charlotte, il faudra faire une photo du produit final en ajoutant une pancarte à côté, sur laquelle il faudra inscrire le hashtag du challenge #ArtisanDalgonaCoffeeChallenge et le prénom du postulant. Le concours prend fin le 2 mai, date butoir pour poster la photo sur votre compte Instagram, en story ou en post, en n’oubliant pas d’identifier Artisan Coffee et en ajoutant le hashtag du challenge. Visitez la page d’Artisan Coffee pour plus de détails.

Les followers auront l’insigne honneur de voter pour celui ou celle qui aura réalisé le meilleur visuel Dalgona Coffee tout en choisissant le grand gagnant du jeu. Comme prix, le veinard recevra un voucher de Rs 500 offert par Artisan Coffee, après le confinement.