Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a effectué une visite au centre de quarantaine de Quatre-Sœurs, ce mardi 17 mars. Il était accompagné du Vice-premier ministre, Ivan Collendavelloo, du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, ainsi que des députés de la circonscription.

« Selon les experts, c’est une place idéale pour faire une quarantaine », a déclaré le Premier ministre.

Pravind Jugnauth et Ivan Collendavelloo ont eu l’occasion de pénétrer à l’intérieur du centre et de discuter avec deux patients ainsi que le personnel soignant.

« Avec le coronavirus, nous avons converti ce centre de refuge en un centre de quarantaine car nous cherchons à Maurice les endroits les plus appropriés pour de tel centre », a déclaré le Premier ministre. « Nous voulions voir de visu les dispositions prises dans le centre et connaître la manière dont sont traités les patients ».

Le chef du gouvernement a également tenu à rassurer les habitants de la région quant à l’aménagement de ce centre de quarantaine, qui agissait initialement comme centre de refuge. Il a soutenu que toutes les dispositions ont été prises pour qu’il n’y ait aucun risque pour la population alentour.

Le centre de Quatre-Soeurs accueille actuellement 25 Mauriciens.

A savoir qu’aucun cas de Covid-19 n’a été recensé à Maurice. A ce jour, 413 personnes ont fait l’objet d’une quarantaine depuis le début de notre veille sanitaire Covid-19 et 205 d’entre elles ont été autorisées à regagner leurs domiciles.

De plus, le centre récréatif pour personnes âgées de Pointe-aux-Piments a été converti sur une base temporaire en centre de quarantaine.

Le ministère de la Santé rapporte que ce nouveau centre a accueilli ses 19 premiers passagers mauriciens hier matin, lundi 18 mars. Ce nouveau centre de quarantaine peut accueillir jusqu’à 100 passagers, a indiqué le ministère.