Photo illustration

Des consignes ont été données à tous les niveaux par le ministère de la Santé contre le coronavirus qui sévit notamment en Chine. Un communiqué a été émis en ce sens hier après-midi, mercredi 29 janvier. L’objectif est de veiller que chaque niveau de sécurité soit renforcé, et ce, pour éviter tout cas d’infection au coronavirus à Maurice.

Tous les passagers en provenance de la République populaire de Chine seront soumis à un exercice de dépistage (température corporelle) dès leur arrivée au SSR International Airport.

Tous les passagers en partance pour la République populaire de Chine seront soumis à un exercice de dépistage (température corporelle) avant l’embarcation.

Tous les passagers en provenance de la République populaire de Chine et qui séjourneront à Maurice doivent informer les autorités sanitaires quant à tout éventuel changement d’adresse.

Les passagers en provenance de la République populaire de Chine transitant par n’importe quelle autre destination seront également soumis à un exercice de dépistage (température corporelle) au Health Desk du ministère de la Santé au SSR International Airport. En cas de température élevée, ils seront pris en charge par les autorités concernées et transportés à l’hôpital de Souillac pour un suivi médical.

Un « Fast Track » pour l’évacuation des cas suspects a été mis en place au niveau du Health Desk du ministère de la santé a l’aéroport.

Des pamphlets sur les précautions à prendre pour éviter tout risque de transmission du virus seront distribués aux passagers en provenance de la République populaire de Chine au Health Desk du ministère de la Santé au SSR International Airport.