À Contour Prunes, Baie-du-Cap, hier soir

« Depi sink zour nou san delo, ek parfwa li ale ziska enn semen », déplore une habitante de Contour Prunes, à Baie-du-Cap.

Suite à ce problème d’eau qui « perdure depuis trop longtemps sans que les autorités ne prennent les choses en mains », des habitants de Contour Prunes, Baie-du-Cap sont descendus dans les rues, le vendredi 6 mars, pour exprimer leur mécontentement.

Quelques habitants de la localité ont bloqué certaines routes, forçant la police à intervenir.

La situation est retournée à la normale aux alentours de 19h30.

Contacté à ce sujet, un proche du dossier à la CWA a confirmé qu’en effet, dans les régions de Contour Prunes, Choisy et Baie-du-Cap, il y a un problème dans la fourniture d’eau.

« Ces régions sont desservies par des boreholes et la pression n’est pas adéquate« , indique-t-il. Et de rajouter qu’une solution à long terme a été trouvée : un Water Storage sera construit dans dans la région pour établir une meilleure fourniture d’eau.

Le président du conseil de district, Vishal Kardaree, confirme que « 25 à 30 maisons sont concernées par ce problème ». Il relate que « l’eau coule pour deux heures par jour et ce n’est qu’après trois ou quatre jours que les habitants sont de nouveau fournis en eau ».

À savoir qu’à Contour Prunes, hier soir, des camions citernes ont été dépêchés sur place.