Des concerts de différents artistes seront diffusés en direct sur les réseaux sociaux par Kafe Kiltir Moris en cette période de confinement instauré pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

C’est à travers un communiqué que PhoenixBev a informé de cette initiative, dont le coup d’envoi a été donné le 7 avril à travers la vidéo « Ansam », qui réunit plusieurs chanteurs et chanteuses mauriciens.

Avec ce concept, chaque jour, un artiste publiera une petite vidéo de sa musique dans le but de divertir les gens, mais aussi pour les sensibiliser à l’urgence de respecter les consignes sanitaires et les gestes barrières.

Les concerts se tiendront, pour leur part, à raison de trois ou quatre représentations par semaine sur la page Facebook de Kafe Kiltir Moris.

L’initiative permet également d’apporter un soutien financier à des artistes locaux durant cette crise sanitaire,.

« Il est aujourd’hui vital que les acteurs du privé se joignent aux efforts du gouvernement
pour venir en aide à la population. PhoenixBev a toujours soutenu les artistes locaux, et nous avons décidé de ne pas les abandonner surtout en cette période », explique
Patrice Sheik Bajeet, Senior Manager Marketing de PhoenixBev.

L’évènement s’échelonnera jusqu’au 22 mai.

Une vingtaine d’artistes locaux participeront à cette initiative, dont Alain Ramanisum, Bruno Raya, Blakkayo, Chrisjo, Dagger Killa, Emlyn, El Passii, Elvis Heroseau, Eric Triton, Jason Heerah, Jerry Rouget, Laura Beg, Linzy Bacbotte et Les Inkonus.