Omnicane a apporté sa contribution destinée aux frontliners des services essentiels durant cette période de couvre-feu sanitaire en raison de la pandémie de COVID-19, cette semaine et la semaine dernière.

C’est ainsi que 50 litres de solution hydroalcoolique DINA Care ont été remis à la caserne de pompiers de Saint-Aubin, le mardi 21 avril 2020. C’est Enrico Chadien, Brand & Events Coordinator d’Omnicane, qui a procédé à la remise de la contribution solidaire à Dorsamy Ayacouty, Assistant Chief Fire Officer, et Jaypal Bhujun, Station Officer, de même qu’à toute l’équipe de la caserne de pompiers de Saint-Aubin, présents à cet évènement.
« Nous remercions Omnicane pour ce geste de solidarité car avec la situation actuelle, nous sommes exposés au Covid-19 lors de nos interventions de secours en portant assistance à la police et aux habitants de la région et de ses alentours, en cas d’incendie, d’accidents de la route et autres incidents domestiques et industriels. Notre protocole nous demande de nous désinfecter après toute intervention, encore plus avec le Covid-19 qui sévit actuellement. Nous utiliserons à bon escient la solution hydroalcoolique DINA CARE, qui nous est très importante pour nos procédures d’hygiène en cette période de couvre-feu sanitaire », a affirmé M. Ayacouty.

Enrico Chadien, Brand & Events Coordinator d’Omnicane, a également remis 50 litres de la solution hydroalcoolique DINA Care à Nirmal Domah, président du conseil de district de Grand-Port, et à son équipe, le mardi 21 avril 2020. Ces 50 litres de solution hydroalcoolique sont destinés essentiellement aux employés du service de voirie de la collectivité locale.

« Nous remercions Omnicane pour cette donation de solution hydroalcoolique DINA CARE et pour son soutien renouvelé envers le conseil de district de Grand-Port. Nos éboueurs poursuivront la collecte d’ordures ménagers pour que le district garde sa propreté jusqu’à la fin, mais aussi au-delà, du couvre-feu sanitaire à Maurice. Cette solution hydroalcoolique sera d’une grande aide aux éboueurs pour se désinfecter les mains lors de leurs interventions quotidiennes », a souligné Nirmal Domah, président du conseil de district de Grand-Port.

De plus, Enrico C. G. Chadien, Brand & Events Coordinator d’Omnicane, a également remis 50 litres de la solution hydroalcoolique DINA Care à Kamalsaw Gajadur, président du conseil de district de Savanne et à son équipe, le mercredi 15 avril 2020. Ces 50 litres de solution hydroalcoolique sont destinés aux employés du service de voirie de la collectivité régionale.

Quant à Jacques M. d’Unienville, Chief Executive Officer (CEO) d’Omnicane, il a procédé à la remise de la contribution solidaire à Giandev Moteea, CEO de Mauritius Post, lors d’une cérémonie symbolique au siège social de la Mauritius Post, à Port-Louis, le jeudi 16 avril 2020.

C’est ainsi que 50 litres de solution hydroalcoolique DINA Care ont été remis à Mauritius Post, destinés aux employés des services postaux du Sud. « A travers ces contributions, le personnel d’Omnicane a voulu démontrer sa solidarité et sa reconnaissance aux employés des services postaux qui, ont été fortement sollicités pour effectuer les paiements à domicile des pensions et autres allocations à nos ainés, ces derniers temps. Il en va de même pour les équipes d’éboueurs et de voirie du conseil de district de Savanne, eux aussi en première ligne, en assurant ce service essentiel dans la région sud du pays, surtout en ces temps de lutte contre le Covid-19 », a affirmé Jacques M. d’Unienville.